Culture hors-sol : Zoom sur la culture de la tomate biologique

Recherche

Paiement sécurisé :

HYDRO PRO CULTURE - matériel botanique de précision
Un jardinier
vous répond au 04 94 779 299
suivez nos actus sur Facebook suivez nos actus sur Google +

Frais de livraison

Offerts à partir de 89€ d'achat

Conseils & astuces

Zoom sur la culture de la tomate biologique

Au growshop Hydro Pro Culture à Saint Maximin, on cultive la tomate avec passion

Interressons nous de plus près à la tomate ou Solanum lycopersicum pour les puristes. C'est une plante herbacée de la famille des Solanacée, qui puise ses origines dans le Sud Ouest de l'Amérique du Sud.

 

Chez Hydro Pro Culture à Saint Maximin la sainte baume, on se régale de bonne salade agrémenté avec nos tomates cobra et coeur de boeuf, cultivé dans des palox anciennement utilisés pour la récolte des fruits. Nous sommes partis de pieds greffés, ce qui nous a permis de récolter plusieurs kilo bien avant tous les autres jardiniers.

 

On peut être fière de produire les seuls tomates les plus biologiques et organiques de la région. Sur-élevé son pot permets que les racines ne soient pas en contact avec la pleine terre. 

 

3 mois avant de planter nos pieds de tomates, nous avons préparé la terre avec du guano de pigeons et de chauve-souris. Et de temps en temps nous avons fait des apports d'engrais General Organics : Bio thrive Grow pour une croissance vigoureuse, et le Bio Thrive Bloom pour une floraison optimal.

 

Un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, sans oublier une bonne baguette et un peu de charcuterie, profitez bien des fruits d'étés.

Retour